Lost – Les Vrais Dialogues – Saison Complête 22, avril, 2008
Posted by Alexandre GEISER in Humour.add a comment
Pour voir la suite cliquez sur le lien suivant : http://fr.youtube.com/view_play_list?p=BE636E446F558A46
This is living… 22, avril, 2008
Posted by Alexandre GEISER in Mon blog.add a comment
Bon, et bien l’air de rien, petit à petit mon blog commence à s’enrichir. Ce n’est que le début, comme vous l’avez remarqué en en-tête je souhaite devenir coach sportif et ce blog deviendra au fur et à mesure la vitrine de ma future activité.
Vous buviez les 1,5 L d’eau conseillés par jours : laissez tomber, d’après une étude ça sert à rien !?… 22, avril, 2008
Posted by Alexandre GEISER in Diététique.add a comment
Voici un article de l’AFP qui me laisse très perplexe :
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

03 avril 2008 23:20 – WASHINGTON (AFP) – Boire à sa soif suffit pour être en bonne santé et rien ne dit qu’augmenter sa consommation est bénéfique pour l’organisme, indique une étude publiée cette semaine dans le Journal of the American Society of Nephrology.
“Il y a un manque général de preuves” sur les avantages que les organes pourraient tirer d’une consommation d’eau allant au-delà de la soif, estiment ses auteurs.
Aucun résultat scientifique ne justifie la recommandation communément admise de boire 1,5 litre d’eau par jour, soulignent Dan Negoianu et Stanley Goldfarb de l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie.
Ils se sont intéressés à plusieurs études concluant que la consommation d’eau améliore le filtrage de toxines par les reins. “La question est: est-ce que boire plus d’eau augmente cette fonction normale et importante des reins? La réponse est non. En fait, étonnamment, cela tend à réduire la capacité des reins à fonctionner comme un filtre”, a affirmé jeudi Stanley Goldfarb sur la radio publique américaine NPR.
L’eau est souvent présentée comme la recette d’un régime réussi. Dan Negoianu et Stanley Goldfarb reconnaissent que boire plus d’eau permet aux personnes de se sentir repues et donc de réduire leur appétit. Mais aucun essai clinique n’a démontré les effets de l’eau sur le maintien de son poids, écrivent-ils.
Quelques verres supplémentaires d’eau ne permettent pas non plus d’embellir son teint de peau, ni de réduire les maux de tête. Aucune étude n’a pu démontrer ces hypothèses.
Une consommation accrue d’eau se justifie uniquement dans quelques cas extrêmes: pour les athlètes, les personnes soumises à un climat chaud et sec, ou les personnes souffrant de troubles particuliers.
“Mais pour la majorité, les gens ne devraient pas s’en faire. Buvez simplement quand vous avez soif”, conseille Stanley Goldfarb.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ce qui me concerne il peuvent dire ce qu’ils veulent, j’attends les preuves. Je maintiens qu’un corps bien hydraté est un corps en bonne santé.
On attend d’avoir soif pendant que les calculs reinaux s’installent années après années, les personnes agées qui perdent la sensation de soif attendent d’avoir soif, attendez d’avoir soif quand vous faite un effort dans la durée avec la perte de performance, et si vous avez pas soif en mangeant c’est pas grâve pour les problèmes de digestion…
Ce qui est le plus inquiétant dans ces études qui viennent de je ne sais pas d’où, c’est qu’elles passent dans la presse et à la télé et que des gens peuvent les croire.
Suivez mon conseil : continuez à bien boire et si vous aviez l’habitude de peu boire et bien buvez plus (à l’occasion des repas par exemple), vous en verrai rapidement les biens faits mise à part de pisser peut être plus souvent
XBOX 360 ou PS3 ? 18, avril, 2008
Posted by Alexandre GEISER in Jeux.add a comment

Ne cherchez plus, arrêtez de rechercher des comparatifs pour savoir quelle console acheter !
Tôt ou tard vous serez déçus par votre XBOX 360 :
- Format de disque dur exclusif et de faible capacité (avec la PS3, remplacez le disque dur d’origine par n’importe quel disque dur SATA 2.5. La manip est expliqué dans le manuel de la console)
- Le jeux en réseau est payant (il est gratuit chez PlayStation)
- Impossible de lire les DivX (la PS3 accepte la pluspart des DivX)
- Le format HD DVD est abandonné (c’est désormais le Blu-ray l’unique format des DVD haute définition supporté par la PS3)
- Pas d’accès à distance aux fichiers multimédias de la console (grâce à la PSP, de chez vous ou à travers une connexion internet ailleurs accédez aux fichiers enregistrés sur votre PS3)
Vous faut-il encore d’autres arguments ?…









