jump to navigation

C’est la rentrée ! Je fais un BPJEPS AGFF ! 28, octobre, 2008

Posted by Alexandre GEISER in Mes formations.
trackback

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS)

Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF)

 

Qu’est ce que c’est ?

C’est une formation de niveau BAC qui peut être suivie en formation initiale ou en alternance par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Il remplace le BE (Brevet d’Etat) "Métiers de la Forme" qui désormais n’existe plus.

 

Comment financer cette formation ?

Des financements existent pour suivre cette formation tels que le PRF (Plan Régional de Formation) destiné au personnes ayant peut de qualifications, ou les prises en charge individuelles proposées par le département pour les RMIstes.

 

Que peut on faire avec ce brevet ?

Ce brevet vous permet d’exercer le métier de coach sportif en salle de remise en forme ou à son compte pour enseigner et animer des cours collectifs (renforcement musculaire, activités à dominante cardio-vasculaire ou stretching) et des séances de musculation si vous avez passé les deux mentions.

En effet, il est possible de passer une ou deux mentions qui sont "Forme" et "Force" qui correspondent à l’enseignement et l’animation des cours collectifs pour la première et de la musculation pour la seconde.

Il est préférable de passer les deux mentions pour trouver un emploi plus facilement, aujourd’hui, les salles de remise en forme demande de la polyvalence chez les coachs.

 

Quel salaire peut on espérer ?

Le salaire va du SMIC à un salaire de star. Avoir les compétences n’est pas tout. Il faut aussi travailler sa communication, son image, sa réputation. Dans ce milieu les critiques fusent. C’est votre public qui va vous façonner et vous faire reconnaître dans le métier. Vous ne pouvez pas forcer les gens à venir vers vous mais vous pouvez trouver des moyens de les amener à vous et attirer la clientèle qui vous fera évoluer dans la profession.

Commentaires»

1. “Futur coach sportif” : oui… mais dans combien de temps tu seras réellement coach sportif ?! « energeiser - 11, juin, 2009

[...] à 4 ans de formation à travers la Licence STAPS et le BPJEPS AGFF, j’ai envie de souffler un petit peu avant de me lancer dans ma nouvelle profession. Mais je [...]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: